Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les P'tits Beurs
2 février 2009

Les dattes

dattes

Nous, on aime bien quand des amis reviennent du bled, le mois dernier on a eu un stock de menthe et verveine sèches, le mois d'avant une bonne dizaine d'oranges juteuses et sucrées à souhait. Ce mois-ci c'est au tour des Deglet Nour d'Algérie.

"Li milleures dattes ils viennent de l'Algirie !" selon belle-maman.

Perso je trouve que celles venant des pays du Golf (en particulier d'Arabie Saoudite) sont encore meilleures ; d'un doré presque transparant, moelleuses et fondantes, elles fondent litéralement sous la langue...

Mais celles-ci sont tout de même délicieuses et je sent que la boîte ne fera pas long feu.

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "On apporta les nouveau-nés à l'Envoyé d'Allah (bénédiction et paix sur lui) pour qu'il les bénisse et leur frotte l'intérieur de la bouche avec une datte mâchée"(rapporté par l’Imam Muslim).

Allah, l’Exalté, a demandé à Marie, mère du prophète Issa (Jésus, paix sur lui), de manger les dattes, Allah dit dans le Coran : "Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Maryam, 25-26).

Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit : "Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes par ce qu’elles sont une bénédiction, et s’il ne trouve pas des dattes, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification " (rapporté par Abou-Daoud et Tirmidhi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les P'tits Beurs
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité